Intrépide St-Martin, le tir sportif dans le Val d’Hérens …

JO Paris 2024

L'heure est venue de nous passionner pour les épreuves olympiques de tir qui se dérouleront au centre de la France à Châteauroux-Déols,, dans le Centre National de Tir Sportif qui est le plus grand complexe de tir sportif d'Europe.

-
Le Centre National de Tir Sportif de Châteauroux

-
Les palmarès des concours

_________________________________________________________


Quelques informations sur les représentantes et représentants suisses à la veille de l'ouverture des JO Paris 2024 :

Sélections de Swiss Olympic en tir
Nina Christen (30 ans), championne olympique à Tokyo en 2021, sera de la partie. La Nidwaldienne disputera trois compétitions: la carabine à 50 m 3 positions, la carabine à air comprimé à 10 m et l'épreuve par équipes mixtes.

Pasted Graphic


L’équipe suisse féminine comptera également dans ses rangs la Jurassienne Audrey Gogniat (21 ans/carabine à air comprimé) ainsi que Chiara Leone (26 ans/carabine 50 m). Toutes deux participeront pour la première fois aux JO.
Chez les hommes,
Jason Solari (24 ans/pistolet à air comprimé) et Christoph Dürr (28 ans/carabine 50 m) ont pour la première fois été sélectionnés pour les JO. Dürr disputera aussi l'épreuve par équipes mixtes.

_________________________________________________________

Nina Christen et Nino Schurter seront les porte-drapeaux de la délégation suisse vendredi lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, a annoncé Swiss Olympic.

News ATS, Keystone-ATS
25 juil. 2024, 15:44

Le Grison avait déjà connu cet honneur en 2016 à Rio, mais lors de la clôture.
Agée de 30 ans,
Nina Christen s'était révélée au grand public suisse lors des JO de Tokyo 2021 en décrochant deux médailles. En bronze dans l'épreuve de carabine à 10 m, elle avait ensuite conquis l'or dans le match aux trois positions. La Nidwaldienne disputera les deux mêmes épreuves à Châteauroux, à 250 km de Paris.
Nino Schurter (38 ans) reste quant à lui sur une déception olympique à Tokyo, où il avait échoué au pied du podium. Mais le vététiste grison aux 10 titres mondiaux visera dimanche un quatrième podium aux Jeux après s'être paré de bronze en 2008 à Pékin, d'argent en 2012 à Londres puis d'or à Rio de Janeiro.
Nina Christen et Nino Schurter succèdent à la sprinteuse Mujinga Kambundji et à l'escrimeur Max Heinzer, qui avaient constitué le premier duo de porte-drapeaux en 2021. Mais la Nidwaldienne et le Grison défileront sous les yeux d'une foule en liesse vendredi sur la Seine, alors que la Bernoise et le Schwytzois l'avaient fait dans les gradins vides du Stade olympique de Tokyo en raison du covid.

News ATS