Hommage à Arthur Gaspoz

Une très importante personnalité de notre Intrépide est décédée en janvier de cette année. Je tenais à lui rendre hommage aujourd'hui. Merci à Roger Gaspoz de m'avoir autorisé à reproduire le cliché ci-dessous.

arthurremerciement


Il y a 3 mois disparaissait notre ami Arthur Gaspoz. Le choc passé, il est bon de se souvenir de quelques éléments accomplis par Arthur pour le tir au sein de l’Intrépide :

Au temps héroïque de l’ancien stand de Praz-Jean, il endossa la responsabilité de son entretien et de l’organisation des tirs obligatoires du « Bas de la commune » de St-Martin.

Président de l’Intrépide de 1986 à 1989, Arthur, de part ses compétences de directeur d’entreprise de construction, devint naturellement l’architecte du stand intercommunal du Mourty, pour le plus grand bonheur de tous les tireurs de Vex, Hérémence et St-Martin.


Et que dire de son apport sur le plan de la recherche de la perfection comme tireur émérite qu’il était : entretien minutieux des fusils, contrôle de la qualité des canons ayant beaucoup servis, recherche de la position de tir adéquate pour chacun, encouragement à s’entraîner régulièrement « pour faire l’œil et le bras », contrôle de la vue chez l’opticien, analyses et conseils donnés toujours avec bienveillance pour essayer de faire progresser chacun.

Arthur fut un modèle pour tous et le fait de ne plus pouvoir le côtoyer au Mourty au printemps 2018 en chagrina plus d’un
. Heureusement, son fils Roger et ses petits-enfants nous apportaient régulièrement de ses nouvelles.

Nous ne pouvons ainsi que remercier Arthur pour son engagement sans faille pendant plus d’un demi-siècle au service de l’Intrépide.

Adieu l’Ami !

Bernard