Informations importantes TF Lucerne 21

Aujourd'hui, d'importantes informations sont publiées sur le site du Tir fédéral concernant cette manifestation.

videotfmars21


Informations sur la Fête fédérale de tir 2021
Chères tireuses et chers tireurs, 
A la suite du report d’une année dû à la pandémie, le CO FFT Lucerne 2020 s’est sérieusement préparé en vue de réaliser la FFT en juin/juillet 2021. A défaut d’un pronostic positif quant à l’évolution de la pandémie, il travaille depuis le mois de février intensivement sur un concept visant à réduire la FFT Lucerne 2020 à sa stricte vocation sportive, permettant au mois la réalisation des compétitions sportives comme prévues. 
Au vu de la situation sanitaire actuelle et à la suite de la communication y relative du Conseil fédéral du 19 mars 2021, aucun élément n’indique pour le moment si les autorités compétentes pourront autoriser la mise en œuvre de cette manifestation telle qu’elle a été prévue. 
Pour éviter une annulation de la Fête fédérale de tir Lucerne 2020 en raison du Covid-19 et à défaut d’une évolution positive de la pandémie, le CO FFT Lucerne 2020 a décidé, en concertation avec la FST et après consultation des présidents des Sociétés cantonales de tir, de mettre en œuvre la FFT selon la variante suivante :  

  • La fête de tir se déroulera de manière extrêmement décentralisée dans toute la Suisse et à domicile sur les stands de tir propres aux sociétés de tir (éventuellement 2 ou plusieurs sociétés ensemble). De cette manière, la compétition sportive de la FST Lucerne 2020 peut être assurée, mais sans les festivités dans leurs formes planifiées, qui seront en grande partie sacrifiées en raison de la pandémie Covid-19. 
     
  • Les sociétés et tireurs inscrits peuvent effectuer toutes les passes du Tir général du 11 juin au 11 juillet 2021 sur leur propre stand de tir à domicile. Les programmes de tir F300 et C50 doivent être tirés sur cibles électroniques. 
     
  • Le Tir d'ouverture (5 juin 2021) aura lieu comme planifié.
     
  • Le Concours d’Armée (22 juin 2021) sera renégocié avec l'armée.
     
  • Le Concours académique (2 juillet 2021) se déroulera comme prévu.
     
  • Le Match intercantonal (9/10 juillet 2021) aura également lieu comme prévu.
     
  • Les Concours de Rois du tir de tir (11 juillet 2021) se dérouleront comme prévu. Toutefois, en raison des circonstances particulières de la qualification décentralisée, un élargissement du champ des participants pour les finales dans les différentes catégories est envisagé (à l’exception de la Carabine 50m par manque d’espace).
     
  • Le CO FST Lucerne 2020 créditera aux sociétés les finances de tir pour les cibles, tandis que les munitions d’ordonnance tirées seront créditées aux sociétés par le biais du décompte de la Confédération (novembre 2021).
     
  • Au cours de l’automne 2021, un Centre de fête sera mis sur pied durant plusieurs jours pour procéder aux décomptes avec les tireurs et les sociétés ainsi qu’à la distribution des distinctions et des prix, mais également pour organiser le déroulement des proclamations des résultats et d’éventuelles autres festivités.
 
REMARQUE IMPORTANTE 
Les réservations d'hôtel effectuées individuellement doivent être annulées par les tireurs eux-mêmes. Les réservations à l'hôtel EMME seront annulées par le CO FST Lucerne 2020.
En ce qui concerne le déroulement des tirs des sociétés en général, nous sommes en mesure de vous communiquer les premières informations importantes suivantes :
Tirs 
  • Toutes les sociétés effectuent leur programme de tir sur leur stand à domicile. 
  • Les tirs doivent être effectués durant un ou plusieurs jours de tir entre le 11 juin et le 11 juillet 2021. 
  • Le choix du stand de tir est libre, c'est-à-dire que plusieurs sociétés peuvent organiser et réaliser la FFT 2020.
Jours et heures de tir 
  • Tous les jours de tir et toutes les heures de tir prévus par les sociétés doivent être saisis à l’AFS comme jours de tir « FFT2020 » et ne feront ainsi pas partie du cadastre du bruit (demi-journées de tir). 
Livret de tir
  • Les livrets de tir de toutes les tireuses et tous les tireurs inscrits seront envoyés aux sociétés par courrier à la fin du mois de mai. Nous prions les sociétés de régler les factures ouvertes avant la fin du mois d'avril. 
Nouvelles inscriptions / Inscriptions tardives :
  • Les nouvelles inscriptions sont encore possibles.
  • En cas d'inscription de dernière minute, les livrets de tir seront envoyés avec la facture (délai d'environ 3 à 5 jours).
  • Les nouvelles inscriptions de sociétés et les inscriptions tardives de tireuses et tireurs sont encore possibles.
Munitions 
  • Les munitions seront fournies et remises par les sociétés. 
  • Le remboursement sera effectué à une date ultérieure 
 
Avec la réalisation de ce concept extrêmement décentralisée, le CO FFT Lucerne 2020 est confiant et persuadé d’offrir aux tireuses et aux tireurs suisses en dépit de la pandémie Covid-19 une compétition équitable et sportive et vous remercie très sincèrement de votre soutien.
Nous vous informerons en permanence sur notre site Web
lu2020.ch.